Dominique Faure Maire de Saint-Orens de Gameville, 1ère Vice-Présidente de Toulouse Métropole et membre de Tisséo Collectivités en charge de l’Economie, de l’Innovation et de l’Emploi Ingénieure INSA de Lyon, Executive MBA du Groupe HEC Paris et Coach d’entreprise, cette ancienne sportive de haut-niveau, joueuse de tennis de 1ère Série, numéro 12 Française, a conduit sa carrière professionnelle à des postes de Direction générale, Direction de P and L et/ou Direction Régionale dans des entreprises anglosaxones puis françaises de produits High Tech (IBM France, ECS, Motorola ISG, Groupe SFR Cegetel, Veolia).
Dominique Faure comptent de nombreuses compétences à son actif : management multiculturel et management d’équipes de direction, accompagnement RH de projets de transformation numérique des organisations, conseil et accompagnement de façon très opérationnelle des entreprises et de leurs dirigeants dans toutes les fonctions du Comité de direction, négociation de contrats complexes. Dominique Faure intervient aujourd’hui au sein du Cabinet de Conseil Grant-Thorton.
Elue particulièrement impliquée dans la conduite du changement, la modernisation des services publics et l’organisation des Politiques Publiques, Dominique Faure est maire de la commune de Saint-Orens de Gameville depuis 2014. Aujourd’hui 1er Vice-Présidente de Toulouse Métropole, elle intervient dans le pilotage des grands projets en matière économique, en marketing territorial et dans toutes les actions favorisant l’emploi, l’attractivité et le développement basé sur l’innovation technologique. Elle occupe à ce titre les postes de vice-présidente de l’Agence d’Attractivité Toulouse et de l’Etablissement Public Foncier Local.