Vincent Georjon

Adjoint au Maire de Toulouse, Membre du bureau Écologie, Développement Durable et Transition énergétique & Président de la commission Mobilités

Vincent Georjon est diplômé en 1993 de l’École Nationale des Travaux Publics de l’État, dans la spécialité Planification des Transports.

Sa carrière a débuté à Nantes en 1994 au sein des services de l’Etat, en charge des transports et de la mobilité. A Strasbourg, de 1996 à 2001, il est responsable du pôle des Projets et de l’Intermodalité à la Région Alsace. Son expérience a été marquée par l’organisation des projets de tram-train, l’aménagement des gares, la planification de l’offre ferroviaire et de la politique tarifaire multimodale.

En 2001, il devient le premier directeur des transports et de la mobilité de Nîmes Métropole, où il a organisé le nouveau réseau et impulsé les projets de Bus à Haut Niveau de Service. En 2007, il rejoint Tisséo Collectivités en tant que directeur du réseau, puis occupe, à partir de 2010, la fonction de DGA en charge des mobilités.

En 2015, la direction du projet de la 3ème ligne de métro lui est confiée sur les phases amont du projet (études, concertation, montage, financement, procédures).

Depuis 2019, il est DGA en charge des ressources et de la mobilité.