Ingénieur des ponts, des eaux et forêts depuis vingt ans, j’ai exercé principalement dans le domaine des transports, entre responsabilités opérationnelles, techniques ou institutionnelles, pour l’État ou ses opérateurs, avec un parcours très transversal.
Après un début de carrière dans l’aviation civile et ses différents métiers opérationnels (Air France, Aéroports de Paris, DGAC/navigation aérienne), puis un passage en cabinet ministériel, j’ai rejoint en 2011 la DGITM (ministère des transports) pour mettre en place et diriger l’autorité organisatrice des trains d’équilibre du territoire au (DGITM), en lien avec la SNCF et les différentes autorités organisatrices régionales notamment.
La responsabilité du département Investigations au BEA (bureau enquête et analyse pour la sécurité de l’aviation civile) m’a ensuite été confiée de 2014 à 2019, une période marquée par plusieurs catastrophes aériennes nécessitant une forte coopération entre institutions et industrie, avec des partenaires européens et internationaux.
J’ai enfin rejoint le CGDD (commissariat général au développement durable, MTECT) en 2019 en tant que coordinateur interministériel délégué pour les programmes Galileo et EGNOS. Ces fonctions me conduisent à appuyer au quotidien le Président du CNES, M. Philippe BAPTISTE, dans cette fonction interministérielle, à la convergence des programmes européens de navigation par satellites, des développements industriels et des applications de la navigation par satellites pour des besoins civils ou gouvernementaux.